Valider
chef de projet MOA du SI (H/F)
:. Descriptif

 

Afin de renforcer le service SI (3 personnes), la Camieg recherche un chef de projet MOA du SI. Rattaché(e) au responsable du service SI, vous contribuez au bon fonctionnement et à l’avancement des projets internes et externes et vous aurez pour rôle de l’assister sur toutes les étapes des projets (Analyse du besoin, Recette, Déploiement, Réunions…) en lien avec le Schéma Directeur des Systèmes d’Information de l’organisme.

ACTIVITES                                                                                                                                             

En qualité de chef de projet MOA, vous aurez plusieurs projets à gérer en parallèle. Vous interviendrez sur certaines étapes des projets et vous aurez également à gérer en propre certains projets, de l’analyse du besoin au déploiement.

Dans ce cadre, vous serez en charge de :

- Analyser des expressions des besoins métier internes et faire des propositions de solutions.

- Rédiger la documentation Projet :

  • Note de cadrage
  • Note d’opportunité
  • Cahiers des charges fonctionnels,
  • SFG (Spécifications Fonctionnelles Générales)
  • SFD (Spécifications Fonctionnelles Détaillées)
  • Procédures sur les circuits de traitement entre services.

- Participer à des réunions internes et externes (Cpam 92, Cnam, prestataires externes) dans le cadre des différentes étapes du projet.

- Animer des groupes de travail entre les services afin de recueillir de nouveaux besoins, les approfondir, les reformuler et chercher des axes d’amélioration au niveau organisationnel et/ou au niveau applicatif.

- Participer à des présentations de nouveaux projets/outils afin de les relayer aux différents services.

- Assister le responsable dans le pilotage de l’activité du service par la formalisation du suivi de l’activité (déclinaison de plans d’action, synthèse sur les l’avancement des recettes…) et assurer la continuité de service en son absence.

 

PROFIL                                                                                                                                          

Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure en informatique (bac +4/5) avec au moins 3 ans d’expérience en MOA et conduite de projets SI. 

Vous maîtrisez les étapes du cycle de vie d’un projet informatique (Rédaction et analyse  de spécifications, Développement, Recette, Déploiement….)

Vous êtes force de proposition et de par votre expérience vous savez animer des réunions/groupes de travail et travailler avec d’autres services métier ou support.

Vous êtes aguerri(e) en gestion multi-projets : travailler sur plusieurs projets en parallèle selon leurs priorités.

Le (la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité des systèmes d’information, des chartes et du RI mis en place au sein dans l’organisme. Il (elle) devra respecter toutes les normes et mesures de sécurité définies et aura un devoir de discrétion vis-à-vis des informations auxquelles il (elle) aura accès. 

   

Engagée en faveur de l'égalité des chances, la Camieg vous informe que ce poste est ouvert aux candidats en situation de handicap.

 

REMUNERATION                                                                                                                                             

 de 38000 euro annuels à 47000 euro annuels selon profil et expérience.

DEPÔT DES CANDIDATURES                                                                                                           

Les candidatures (CV et LM) sont à envoyer à camieg-4538@candidatus.com au plus tard le 17 avril 2019

CONTACT                                                                                                                                              

Hélène BIDAULT – Service RH ( 01 77 93 55 20)

 

 

 




Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre