Valider
chargé du support systèmes, réseaux et télécom CDD
:. Descriptif

 

Dans le cadre d’un CDD pour surcroît d’activité (5 mois et demi), la Camieg recrute, pour son service Informatique, un-e chargé-e du support systèmes, réseaux et télécom.

 Sous l’autorité du responsable du service Moyens Techniques, le chargé du support systèmes, réseaux et télécom garantit l’assistance technique auprès des utilisateurs, l’installation des équipements informatiques des postes de travail ainsi que leur maintenance dans le respect des procédures et des engagements de service.

Activités

1/ Assister les utilisateurs dans l’usage quotidien des applications et matériels informatiques :

  • Réaliser les manipulations nécessaires à l’installation, la mise en route et la configuration des équipements informatiques en fonction des besoins des services.
  • Diagnostiquer et résoudre les incidents et les anomalies de fonctionnement sur les postes de travail, les imprimantes, ainsi que sur les autres périphériques.
  • Procéder aux dépannages de premier niveau des différents matériels et intervient, le cas échéant, à distance ou sur les postes de travail.

2/ Veiller au fonctionnement quotidien et au déploiement du parc informatique :

  • Assurer les configurations matérielles et logicielles standard des postes de travail. Assurer l’installation, la mise à jour et le paramétrage du système d’exploitation et des logiciels.
  • En cas de dysfonctionnement, rétablir les composantes du système d’exploitation.
  • Gérer et maintenir le parc matériel, logiciel et télécom. Superviser les liens et connexions.
  • Assurer la fourniture des services numériques aux utilisateurs (messagerie, télécopie…)

.3/ Assurer la mission d’exploitation quotidienne de la CAMIEG :

Réceptionne, transmet les échanges inter-organismes aux services concernés de la Camieg (Agence comptable, service Prévention…) et en assure le suivi.

Profil :

  • Niveau Bac+2 en informatique et/ou expérience de 2 ans (stages et alternance compris) idéalement sur une fonction similaire.
  • Connaissance de plusieurs systèmes d’exploitation tels que Windows 7, 10, serveur 2008 R2, 2012 R2, linux…
  • Connaissance des systèmes AD, DNS, DHCP, WSUS, service d’impression, GPO, serveur de fichiers
  • Idéalement, connaissance des outils de supervision (what’s up gold, Cacti), d’inventaire (PDQ Deploy & Inventory), de déploiement (WDS et MDT)
  • Connaissance des outils de sauvegarde et de restauration.
  • Maîtrise des outils d’assistance aux utilisateurs. 
  • Savoir diagnostiquer le problème ou la difficulté rencontré-e par l’utilisateur et y répondre
  • Bon relationnel, sens du service, écoute.
  • Clarté et précision dans la transmission écrite et orale des informations, consignes et procédures aux utilisateurs

Des déplacements ponctuels sont à prévoir dans nos antennes situées sur toute la France.

Rémunération :

Entre 1914 euro mensuel brut et 2300 euro mensuel brut selon profil et expérience

 

«Engagée en faveur de l'égalité des chances, la CAMIEG vous informe que ce poste est ouvert aux candidats en situation de handicap».

 

Contact : Madame BIDAULT Hélène – 01 77 93 55 20

Envoyer obligatoirement CV et lettre de motivation. Mettre en référence « Chargé du support systèmes, réseaux et télécom ». Uniquement par mail : camieg-4763@candidatus.com

 

Date de forclusion : 18 octobre 2019

 




Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre