Valider
Assistant communication CDD (H/F)
:. Descriptif

La CAMIEG (Caisse d'Assurance Maladie des Industries Electriques et Gazières), 230 agents, 510 000 bénéficiaires, est un organisme de Sécurité Sociale en charge de la gestion de ses bénéficiaires, du règlement des prestations du régime spécial avec la CPAM du 92, de la politique de prévention et du recouvrement des cotisations du régime.

«Engagée en faveur de l'égalité des chances, la CAMIEG vous informe que ce poste est ouvert aux candidats en situation de handicap».


Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, la Camieg recherche un(e) assistant(e) de communication en CDD (environ 6 mois).

L’assistant(e) Communication assiste le responsable du service Communication dans la mise en œuvre des actions de communication interne et externe en participant à la réalisation de supports et de contenus.

 

Placé(e) sous l’autorité du responsable du service communication, vous devrez :

  • Réaliser les supports de communication print (dépliant, brochure, affiche, infographie...) : exécuter les maquettes des documents selon les spécificités du dossier (création de maquette, mise en page, traitement des images…), effectuer les vérifications techniques avant départ en impression, suivi de fabrication…

  • Rédiger tout type de document (actualité internet/intranet, article…) : adapter sa rédaction au public et au support, collecter les informations, les hiérarchiser et les synthétiser, les vérifier…

  • Participer à l’organisation et à la mise en œuvre des actions de communication (communication interne ou externe, événementiel, relations presse…) : contact avec les prestataires, suivi des plannings, réalisation de points d’avancement, diffusion de l’information, mise à jour de documents…

  • Être en lien et suivre le travail des prestataires externes (agence de communication, imprimeur, prestataire vidéo…)

  • Participer, en tant que de besoin, à l’alimentation et à la mise à jour des sites intranet et internet (CMS typo3),

  • Rendre compte de ses activités à son responsable et respecter les échéances données, assurer les validations nécessaires.

Profil :

De formation Bac +3/4 en communication, vous disposez d’une 1re expérience significative en communication en entreprise (au moins 2 ans).

Maîtrise confirmée des principaux outils PAO Adobe Creative Cloud (InDesign, Illustrator, Photoshop…) et des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…)

Connaissance des techniques de communication (dont écriture journalistique, règles typographiques, principes de mise en page…) et de la chaine graphique

Qualités rédactionnelles confirmées (orthographe et grammaire maîtrisées), esprit de synthèse et sens de la pédagogie

Qualités relationnelles, sens de l’écoute

Rigueur, sens de l’organisation

Être force de proposition, autonome, réactif et créatif

La maîtrise d’un CMS (typo3…) serait très appréciée.

Prise de poste début mai 2019 au siège de la Camieg (Montreuil, 93100)

 

 

 « le (la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité des systèmes d’information mise en place dans l’organisme. »


Madame BIDAULT Hélène –   01 77 93 55 20

Envoyer obligatoirement CV et lettre de motivation. Mettre en référence « assistant communication». Uniquement par mail : camieg-4560@candidatus.com.

 

Date de forclusion : 19 avril 2019




Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez accéder aux données vous concernant, demander leur effacement ou leur portabilité. Vous disposez également d'un droit d’opposition pour motif légitime, et d’un droit à la limitation du traitement de vos données dans certaines conditions (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, ou pour obtenir toute information sur ce dispositif, merci de contacter notre équipe chargée de la confidentialité par e-mail à informatique.libertes@candidatus.com.


Politique de confidentialité
:. Titre
:: Détails de l'offre